DEPOSE RESINE: Mode d'emploi...

Publié le par ptitbrindcanelle

Coucou mes poulettes!

J'ai décidé de faire une dépose histoire de tout remettre à neuf et faire une petite vérif de mes ongles "mes vrais". En parcourant les blogs et forums, je me suis rendu compte qu'il y avait très très peu de tuto sur la dépose. Je trouve ça vraiment dommage parce que c'est vraiment une étape importante et que si elle n'est pas faite comme il faut, vos ongles en paieront les frais... Je vais donc vous détailler les étapes en photos. (faut vraiment que je me trouve une copinette geekette et patiente^^. Je suis nulle je ne sais même pas comment marche la webcam du portable )

 


 

Sans-titre-32.jpgLe matos! Pour le repousse-cuticules, pas de plastique les filles on travaille avec de l'acétone ^^


 

  Etape 1
Sans titre 19

Sans titre 20Alors là mes poulettes, on prend sa lime, son huile de coude et... on lime! Aller, souriez on lime juste le sealer (gel de finition).


Etape 2

Sans-titre-21.jpgOn dépoussière et on fait la papillote à l'acétone. Bon maintenant, je ne pense pas qu'il existe une personne ne sachant pas ce qu'est ou comment on fait une papillote^^

Personellement je prend du coton et pas de ouate je trouve que ça marche mieux. Je dédouble aussi mon coton en 2 comme ça le produit s'insère plus facilement dans la résine.

  Sans titre 22On poirote 20 minutes ce qui nous laisse le temps de chiner des vernis sur le web, faire un coucou aux copinautes, customiser madame papillote... Enfin bref, on glandouille quoi!


Etape 3

Sans-titre-23.jpgHé 20 minutes déjà! On retire sa petite poupée et là, à l'aide du repousse cuticule on gratte tout ce qu'on peu... Si votre plaque n'a plus trop de résine, laissez-la tranquille  ou alors grattez trèèès doucement.


 

Etape 5

Sans-titre-24.jpgEnlevez les surplus de résine à l'aide de la lime et on dépoussière.

 

Etape 6

Sans-titre-25.jpg

Comme on a gratté une bonne partie de la résine, le bord libre est assez fin maintenant pour qu'on puisse le couper avec le coupe-capsule. Ne faites pas comme moi, regardez où s'arrête votre ongle dessous! 

 

Sans-titre-26.jpgAlors là, moi j'aime pas du tout! C'est hyper court! Beuuurk


Etape 7

Sans-titre-27.jpgPapillote le come back c'est now!! Hé oui rebelote mais pour 10 minutes seulement^^                     

 

 

Etape 8

Sans-titre-28.jpg On  touche la fin courage^^

Donc, on ouvre et re-gratte. Mais très doucement, ce serait vraiment dommage d'abîmer un ongle...

 

Etape 9

Sans-titre-29.jpgOn passe le bloc ou la lime afin d'enlever tous les petits morceaux de résine réstants. N'oubliez pas on y va toujours tout doux! S'il vous reste des petits bouts qui résistent, n'essayer pas de les arracher ou de limer à tout prix. C'est pas grave, ils finiront par s'enlever d'eux même rapidement.

 

 

 

Etape 10

Sans-titre-30.jpgMaintenant que vos ongles sont dénués de résine, on met la dose sur l'huile à cuticule mais sur l'ongle. Après toutes ces papillotes d'acétone, vos ongles ont besoin d'être réhydratés. Alors on les chouchoutes en exerçant de légers  massages dans le sens des aiguilles d'une montre.

 

 

Comme vous êtes mignones et que je sais que vous allez bien suivre ces petits conseils, pour la première fois je vais me montrer toute nue^^ (Profitez-en ce ne sera pas très souvent je pense déjà à ma future pose...)

 

 

Etape 11

Sans-titre-31.jpg

On se lave les mimines et on passe une crème toute douce qui ne laisse pas de film gras. On prend un morceau de ouate imbibé de désinfectant et on essuie tous les ongles. Vous posez votre base (moi j'ai opté pour un vernis calcium) et vous pouvez maintenant nail arter pour avoir une jolie déco sur ces minis ongles!

 


Voilà voilà mes ptites Louloutes. J'espère que ce tuto vous a plus et que peut être il vous aura aidé...

Je procède toujours comme cela pour mes déposes et je n'ai absolument pas les ongles abîmés si ce n'est qu'il sont mous et ne poussent que très doucement mais ça, c'est depuis ma plus tendre enfance et mes cheveux sont pareils^^

Le must pour la dépose, ce serait de la terminer par une beauté des mains (à la différence que le temps où vos mains sont dans l'eau est nettement diminué). Je vous conseille tout de même d'attendre au moins 3 jours pour refaire une pose, et pendant ces 3 jours on les blindes d'huiles et de soins. Toutefois si vous êtes hyper impatiente et que vos ongles sont super solides, (vous en avez de la chance d'avoir des ongles en béton!) il est possible de refaire une pose de suite. Dans ce cas-là, faites vous des papillotes d'huile que vous laisserez poser une demi heure...

Pfffiouhhhhh! Quel bla-bla! Je vous fais des bisous les filles, besoin de me réhydrater


Commenter cet article

marion 21/09/2015 16:09

hello,

alors ton article est vraiment top je dois le dire et ensuite j'ai un peu visité ton blog il est incroyable vraiment alors félicitation et continue c'est génial.
gros bisous

Un blog O feminin 01/07/2015 21:39

Ton tuto m'a aidé à choisir entre gel ou résine ;)

hélène 20/03/2012 16:04


merci pour ce tuto c'est super

ptitbrindcanelle 21/03/2012 07:36



de rien ma belle ;)



b.aurorenail 30/01/2012 16:33


trop bien tout ces conseils j'adore!!


BEA

ptitbrindcanelle 31/01/2012 09:08



Merci Béa ça me fait super plaisir!! ;)



louve 29/01/2012 15:05


salut ma belle


super tuto qui me servira bien dés que je sauterai dans le bain de la résine ce qui je pense ne saurait tarder :-)


bibis ma belle bon dimanche

ptitbrindcanelle 29/01/2012 18:52



Hey!! Dis donc les grands esprits se rencontrent... Je pensais à toi tout à l'heure et jme suis dis faut que j'aille faire un pt tour du côté de chez Louve^^


Tu veux te lancer dans la résine? Tu verras c'est super! plein de bibis =)