TUTO un cocktail de paillettes

Publié le par ptitbrindcanelle

Hello mes belettes!

Aujourd'hui un petit pas à pas pour changer un peu. J'ai eu beaucoup de commentaires sur ma pose un cocktail de paillettes. Je ne m'attendais pas à autant de réactions car cette pose est réellement simple!
Par la même occasion, pas mal d'entre vous que ce soit sur mon blog ou sur fb me demande comment j'ai réalisé cette déco:
cocktail de paillettes3Je vous ai donc préparé un petit pas à pas.

 

Je commence à parir de l'étape de la french, car je n'ai pas besoin de faire une dépose ni de remplissage. J'ai réalisé ce tuto à la résine contrairement à ma pose qui elle était en gel. Le principe est le même mais le pinchage en gel n'est pas évident et n'a pas le même rendu. (bien que pour ce tuto mon pinchage fût complètement foiré xD)


Etape 1:
- Après la préparation de votre ongle, positionnez votre chablon. Ne faites pas comme moi, j'ai mal collé les ailettes et du coup la ligne centrale ne se trouve pas au milieu...

tuto.jpg

Etape 2:
- Appliquer une fine couche de résine clear pour faire votre french. Laissez sécher puis pinchez. (votre résine est sèche lorsqu'elle devient opaque et qu'elle ne colle plus).

tuto2.jpg
 Etape 3:
- Enlevez votre chablon, puis mettez en forme grossièrement.

tuto3.jpg

Etape 4: 
- Appliquer une fine couche de gel clear uniquement sur votre french.

tuto4.jpg

Etape 5:  
- Réalisez votre dégradé de pailletes en commençant par les plus foncées pour éviter qu'elles ne se mettent sur vos paillettes les plus claires. Passez 60 secondes sous lampe U.V. .

tuto5.jpg

Etape 6:  
- Passez un petit coup de blaireau afin de bien enlever l'exédent de pailllettes. Après avoir découpé votre canne fimo, collez le motif à l'aide d'un point de gel. (veillez bien à ce qu'il soit le plus fin possible et collé bien à plat. Sinon, vous aurez des soucis au moment du limage^^). Passez 60 secondes sous lampe U.V.

 

tuto6.jpg

Etape 7:  
- Terminez votre french à la résine clear. Laissez sécher, pinchez puis, mettez en forme votre ongle.

 

tuto7.jpg

 

Etape 8:  
- Passez une couche de top coat U.V. Mettez 120 secondes dans la lampe. Massez vous les cuticules avec une huile (pour ma part c'est cerise de chez rydnails qui sent divinement bon...)

 

tuto8-copie-1.jpg

Voilà mes belettes! J'espère que ce tuto vous a plus et qu'il est assez compréhensible... Je vous souhaite une bonne fin de semaine et un bon week end pour certaines. Plein de bisouilles =^.^=



Commenter cet article

daisy 24/04/2012 17:46


tres clair,moi j'adore ta deco c sublime!


le gelc clair c la merde aincher ken t enleve la ince ca se remet plat,il parait que tu peux metre ss lampe avec les pncheuse plastique!


en tt cas j adorevraiment  trop ta deco,on dirai plein de cocktail,j adoooooooore!


biz...une fan lol...;)

ptitbrindcanelle 28/05/2012 18:40



coucou Daisy!


Eh bien merci beaucoup de ton enthousiasme!! oui trop nul le gel à pincher, mais je viens de trouver une astuce, donc je teste et je vous tiens au courant si ça marche...


bisous ma belle ;)



sarena 17/04/2012 19:36


très beau ! mais je ne sais pas travailler la résine, dommage, à essayer en gel

ptitbrindcanelle 28/05/2012 18:44



Merci miss ;)


moi aussi j'ai commencé par le gel, mais une fois que tu goûte à la résine tu ne peux plus t'en passer! lol bisous ma belle ;)



Dame Céleste 15/04/2012 22:27


wahhh ça c'est trop compliqué pour moi mais c'est somptueux !!! bisous

ptitbrindcanelle 28/05/2012 18:47



loool! mais non, il n'y a rien de compliqué je t'assure!


Merci ma belle! des bisous ;)



canelle_ds 09/04/2012 18:29


Magnifique, je viens tout juste de connaitre ton blog et je te trouve très douée. Merci pour ce tuto qui est fort bien expliqué.

ptitbrindcanelle 15/04/2012 17:02



merci à toi ma belle de visiter mon blog!


bisous ;)



Laurence 04/04/2012 10:11


Je n'utilise pas de gel mais merci pour le tuto, le résultat est magnifique :)


 


Gros bisous ;)

ptitbrindcanelle 15/04/2012 17:04



merci ma belle ;)


des bisous